iac

7 DPO, l’attente…

Il y a une semaine on m’annoncait que le grand jour était pour demain. J’étais toute excitée à cette idée. Demain je serais donc à 7 DPO si j’ai bien compris, apparemment c’est la période de nidation, si la fécondation à eu lieu bien sur… Je sens qu’il se passe des choses dans mon bas ventre, mais quoi… ? Ça fait une semaine que mes ovaires me chauffent et me picotent.

La nidation, ça me fait peur, j’ai peur de nuire à l’implantation de l’œuf. Ce moment me semble cruciale et complètement incontrôlable ! Je fais attention à tout ce que j’ingurgite. Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas m’en vouloir en cas d’échec.

L’attente c’est long. J’y pense en non-stop! Il ne me reste plus que 10 jours d’attente… 10 jours c’est court en principe, mais là ils me semblent interminables… 10 jours au cours desquels je vais me faire des films sur ma potentielle grossesse, sur mon potentiel accouchement, sur notre potentiel bébé. 10 jours où je vais imaginer le meilleur sans penser que le pire peut arriver. Et si le pire arrive, je vais tomber de très, très haut. Dans ma tête je ne prévois pas l’échec ! Un peu par superstition, je ne veux pas nous porter malheur.

Ce weekend je pars avec ma copine à Grenoble ça va me faire du bien car il faut que je pense à autre chose, même si à mon avis la potentielle réussite de l’IAC va rester en fond d’écran dans ma tête….

3 réflexions au sujet de « 7 DPO, l’attente… »

  1. Oui, l’attente est loooooongue. Rien d’autre à faire que de l’occuper au mieux pour avancer dans le temps et vers ce résultat qu’on attend toutes avec crainte et impatience. Bref, je compatis !

    Figure toi que je vais moi aussi à Grenoble ce week-end pour voir des copines ! Héhé !

    Bon courage, tu as fait presque la moitié !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire